mercredi 26 mai 2010

J'aime pas les ordinateurs !!!

Pourquoi est-ce qu'il me demande toujours "êtes-vous sûr de vouloir...." ? à chaque fois que je lui demande de faire un truc, SAUF justement quand il aurait mieux fait de me le demander ??????????????

mardi 25 mai 2010

mardi 18 mai 2010

Hasard ?

Je n'ai rien contre les aiguilles (euh, ok, j'avoue, sauf quand elles ont l'intention de viser l'intérieur de ma bouche...). Et je me dis que c'est une chance pour le labo chez qui je vais faire mes prises de sang depuis que mon fiston est né.
Avant ça, comme je n'avais pas d'horaires, j'allais ailleurs.
32 ans sans souci.
Oh, j'ai déjà vu des étoiles après une grosse prise de sang à jeun vue ma faible tension, mais rien de bien grave.
Et puis j'ai donc commencé à aller dans un labo de la ville où je travaille, parce que comme ça je dépose mon Tinamour avant, et hop, j'y vais.
Et bien depuis ce temps là, pas une seule fois, je n'ai eu une prise de sang qui se soit déroulée normalement !

Déroulement habituel dans ce labo et quelle que soit la personne qui me prenne en charge (y a un turn-over incroyable chez eux !) :
Je m'installe, on papote, on me pique.
Là, oh ben ça alors, rien ne coule. L'aiguille commence donc à se promener dans mon bras à la recherche d'une veine coopérante, jusqu'à ce que ça commence à me faire sérieusement mal et que je propose de piquer ailleurs.
Et hop, on me repique. Là, en général, ça passe.

Ca, c'est le schéma de base.
A ça, on peut ajouter selon les fois :
- le tube qui ne fonctionne pas, et donc pas d'aspiration du sang, mais pas d'autre tube sous la main, donc balade avec une aiguille dans le bras à la recherche d'un tube,
- 2ème piqûre pas plus efficace que la première, alors deuxième charcutage, puis troisième piqûre,
- infirmière qui me dit qu'elle préfère ne pas piquer dans cette salle parce que c'est son "mauvais côté" (%!?:£# ???) et qui me fait donc réinstaller ailleurs, après avoir attendu qu'une salle "du bon côté" se libère,
- etc....

Alors j'avoue, ça me fait plus rire qu'autre chose tout ça, et je finis même par les trouver mignons.
Si je n'aimais pas, je ferais quelques km en plus et le problème serait réglé. Sauf que maintenant, quand je dois faire une prise de sang, j'ai presque hâte d'y être par curiosité de ce qui va encore arriver !
La question néanmoins que je me pose, c'est de savoir comment ils font leurs recrutements.
Ils font une petite annonce disant "cherche infirmiers ne sachant pas bien piquer pour laboratoire d'analyses médicales n'aimant pas le travail vite et bien fait" ?

lundi 17 mai 2010

Et sinon à part ça ?

Et bien je suis au sommet des montagnes russes.
Je déborde de bonheur, de joie, d'amour.

Je crois que passer 4 jours avec mon bébé et presque autant avec son papa, ça m'a fait du bien.
Et puis les nuits qui ressemblent pour de bon à des nuits, ça aide aussi il faut bien le dire.

Et puis je suis dans la période où je relativise plus que bien le reste.
Je sais que c'est assez aléatoire au fil du temps, mais là, je savoure mon bonheur et me dit qu'il se suffit déjà pas mal à lui-même.

Z'avez déjà vu comme c'est mimi un tinamour qui se réveille ??????? Pffffffffffff, ça gonfle le coeur et hop, c'est reparti pour un tour !

Je t'aime mon fils !

Il faut se rendre à l'évidence.

JE RONFLE !

Non mais je ne peux pas m'y faire... Ca a commencé gentiment l'an dernier, ou peut être un petit peu avant. Encore avant ???

Je ronflouillais gentiment en m'endormant devant la télé. Ou plutôt disons que je respirais un peu fort.
Et puis j'ai emporté ça au lit avec moi.
Et puis ça a fini par vraiment devenir un peu plus qu'une respiration un peu forte.
Et voilà que ce matin, mon homme me dit que là, ça y est, vraiment, je ronfle, et que parfois, ça atteint même une puissance un peu costaud.

Quoi, MOI ???????????????????????????

OMG.... Je ronfle ! Pour de vrai !

Alors par pitié, si vous avez des trucs pour faire cesser ça, partagez les avec moi !!!

Mon homme a bien une solution à essayer, à savoir une gouttière spéciale à porter la nuit dans la bouche. Mais OUCH, ça fait tout de suite grosse artillerie, et j'avoue, je n'ai pas encore envie de croire que je ronfle, alors........

Bon, mais je vais m'en remettre, c'est sûr. Faut juste que je fasse le deuil de l'image de belle endormie ;-)

mercredi 12 mai 2010

Vague à l'âme

Mouais, c'est pas le top du moral, juste là.
Pas le bourdon, mais un petit coup de mou.
Ce petit sentiment d'injustice qui recommence à me titiller au fur et à mesure des rendez-vous médicaux. Et des délais entre chacun.

Parce que tant qu'on n'en est pas arrivés au bout, je suis stérile.
Rien d'irréversible (enfin j'espère !!!), juste qu'il faut attendre toujours la prochaine étape qui aboutira au prochain traitement, voir s'il agit, puis, le cas échéant, recommencer.......

Ce n'est pas grave, je sais, il y a bien pire, je sais aussi. Ca ne m'empêche pas d'avoir des jours comme aujourd'hui où je voudrais que tout soit plus simple.
Parce que ça me fatigue, tout ça. Et que ça me tient éveillée au mileu de la nuit.

Et puis voilà, c'est tout, j'ai le vague à l'âme...

mardi 11 mai 2010

Indécision

Je navigue entre les moments où je me dis que je mourrais si je ne travaillais plus et les moments où je me dis que je mourrais pour ne plus travailler.

Tout ça est bien vain, puisque de toutes façons, je vais continuer à travailler, mais j'aimerais bien arrêter de réfléchir à des trucs qui ne servent à rien, parce que ça ne m'aide pas à être bien efficace !
Je papillonne..... Tellement......
Et après, je suis à la bourre, et faut que je rattrappe Dieu sait comment le retard que j'accumule....
Toujours la même rengaine... Les piles d'extrêmes urgences sont tellement hautes que c'en est démotivant plus que je ne saurais dire.

Et alors quand je lis un courrier qui est censé m'expliquer une circulaire déjà totalement incompréhensible, et que j'ai beau faire, je continue de trouver qu'il est encore plus hermétique que la circulaire en question...... Pfff, j'ai juste envie de partir me promener et flâner.

Finalement, ce n'est pas plus mal le froid et la pluie au printemps, ça tempère un peu les velléités de vagabondage qui m'assaillent de partout.

mercredi 5 mai 2010

"Jack, Jack, I'm flying" nouvelle version

Rien d'exceptionnel, mais quand même, j'aime bien, et puis ça fait une pause ;-)

lundi 3 mai 2010

Nez de maman

Vendredi soir, dans le sac de Tinamour, il y avait un petit sac plastique, comme c'est le cas à chaque fois qu'il vomit sur ses vêtements. C'est d'ailleurs de plus en plus rare. On tient le bon bout !

Mais bref, j'ouvre le sac, et la nausée me prend directement !
Pourtant, les odeurs de mon bébé, je les connais, et comme il porte des couches lavables, autant dire que j'ai l'habitude de les "manipuler".
Mais là, impossible, j'ai dû reposer le petit sac, reprendre mes esprits, retenir ma respiration et en reprenant tout ça, j'ai contaté que non, le petit body qui était dans ce sac, ce n'était pas celui de mon fils.

Tout s'explique !
On n'est pas des animaux, mais quand même....

Un week-end pour tout changer

Vendredi, bien sûr, l'herbe était bien verte, et les arbres avaient des bourgeons qu'on voyait quand on s'approchait, mais ils gardaient une silhouette assez hivernale.
Et ce matin, explosion de vert !!!!!!!!

La chaleur de la semaine denrière et la pluie de ce week-end... Wahou !!!!
J'ai eu l'impression d'avoir changé de saison en un clin d'oeil ! Ma route est maintenant bordée de vert, la fenêtre de ma cuisine donne sur un arbre tout feuillu, bref, cette fois, pour de vrai, c'est le printemps !