vendredi 9 avril 2010

Blabla

Plein de petites choses à dire, dont chacune pourrait me prendre des heures et créer des débats passionnels à n'en plus finir...
Je vais tenter d'éviter tout ça, et de juste dire les choses à peu près comme je les ressens :

- tout d'abord, sur le battage médiatique autour de l'émission des "infiltrés".
Non, pas sur ce battage là.
Mais sur ce qu'on a pu en lire de la part de certains journalistes et syndicats de la profession.
Je pense notamment à l'édito du journal quotidien de ma région.
Qui m'a scandalisée.
Qu'on reproche les méthodes utilisées, qu'on dise qu'elles vont à l'encontre de la "charte" de bonne conduite des journalistes, soit.
Mais qu'on leur reproche d'avoir ensuite "balancé" les coupables, ça, je ne comprends même pas qu'un humain soit capable d'écrire un truc pareil.
Alors critiquez tant que vous voulez la façon dont ils ont récolté ces infos, mais arrêtez de dire qu'ils auraient dû s'en tenir à ça et ne pas allez plus loin !!!!
Une fois qu'on possède ce genre d'infos, peut-on être vraiment assez ..... je ne trouve pas de mot !!!!! Peut-on s'abstenir de les donner et laisser ces gens continuer à faire leurs petites affaires tranquillement dans leur coin ????
Et puis franchement, moi je dis même tant pis pour la méthode si ça permet à plein de gens d'ouvrir les yeux sur ce qui peut se tramer dans la tranquillité des chambres des jeunes.

Quant à ceux qui disent que ça détruit la "confiance" qui peut exister entre les journalistes et leurs sources, ne nous voilons pas la face.
En face d'un journaliste qui se déclare journaliste, aucun truand n'aura jamais confiance, alors arrêtez de vous raconter des histoires ridicules !


- la politique..... J'ai toujours voulu éviter de parler de politique ici, parce que je n'ai pas envie de soulever de débat qui m'énervera forcément, mais en ce moment, y a quand même plein de choses qui m'énervent, alors tant pis, je prends le risque.

Je suis de droite. Catholique et de droite.
Oh le scandale !!!!! En ce moment, j'ai l'impression que c'est la pire tare du monde.
POURTANT : si ma Région est restée à droite, c'est que je ne suis quand même pas la seule à avoir voté de ce côté là, alors ras le bol de passer pour une extra-terrestre !
MAIS SURTOUT, j'ai beau être une abominable catho de droite, je suis bien plus sociale que tous mes amis qui sont si fiers d'être socialistes.
Je ne tiens pas spécialement à me défendre de quoi que ce soit, mais juste certains exemples qui me font hérisser le poil et qui m'agacent prodigieusement :
Une de mes amies absolument fermement définitivement de gauche m'appelle un jour pour me demander comment ça se passe les tarifs pour la crèche chez nous. Je lui réponds qu'on y applique le tarif national de la CAF, qui est donc variable selon les revenus des parents.
Ah ben voilà, exactement ce que veut faire SA crèche, alors que jusque là, le tarif était le même pour tout le monde.
SCANDALISEE ma pépette de gauche.
"Est-ce qu'on va bientôt aussi payer plus cher une baguette parce qu'on gagne plus que les autres ?"....................................

Autre exemple, autre amie, qui a comme moi la chance d'avoir une femme de ménage, en occurrence, la même personne, hasard des choses.
En discutant avec ma femme de ménage qui est une adorable jeune femme d'une gentilesse remarquable, je comprends gentiment que visiblement, les rapports avec son autre "employeur" ne sont pas toujours faciles.
Alors que j'en rediscutais innocemment avec cette amie justement pour voir sa version des choses, là aussi, j'étais sur le derrière.
"elle fait mal le ménage, elle part parfois plus tôt que prévu, elle n'est pas toujours à l'heure, je suis sûre qu'elle allume la télé quand elle fait du repassage, et je me demande si elle ne se fait pas un café parfois, bla, bla, bla."
Alors je suis peut-être beaucoup trop gentille, mais chez moi, quand elle arrive et qu'il y a du repassage à faire, j'installe justement la table à repasser devant la télé, avec à côté un plateau, la bouilloire, une tasse, du sucre, un verre, de l'eau, parfois des petites choses à grignoter (pas toujours, quand même, faut pas abuser non plus...) et les télécommandes bien en évidence sur la table à repasser.
Et OK, c'est vrai, elle n'est pas parfaite, m'enfin ce qu'elle fait, je n'ai pas à le faire, et ça suffit déjà largement à me rendre heureuse.
Et si elle arrive plus tard ou part plus tôt ? La belle affaire....

Bref, des exemples comme ça, je peux en donner encore beaucoup.
L'aspect écologique des choses aussi.
Je ne parle pas de l'écolo à la mode. Je parle d'une façon de vivre. D'essayer de préserver ce qu'on peut, comme on peut, à son niveau.
Je suis curieusement bien plus attentive à tout ça que nos amis de gauche. Pourtant, l'écologie, c'est bien connu, c'est un truc de gauche.

Alors oui, il y a des réac à droite.
Mais il y en a beaucoup à gauche, qui ne font que se cacher derrière leur belle étiquette.
Je suis de droite, je suis catholique, profondément, intensément.
Je ne souscris pas pour autant à tout ce que dit le pape ou le président.
De la même manière que tous les socialistes ne sont pas aveuglément d'accord avec tout ce que dit Martine.
Et je ne suis pas pour autant une affreuse bonne femme.

Le pire ? C'est qu'en discutant avec les gens, ils en viennent tous à casser du sucre sur les gens de droite, s'attendant à ce que je fasse comme eux, comme si c'était une évidence. Pourquoi donc ? Parce que je suis beaucoup trop gentille pour être de droite ?

Bref, et après tout ça, quand je tombe sur un article sur les "nouveaux" républicains américains, je me dis que décidément, les Etats-Unis ne nous font vraiment pas que du bien....
Comment de jeunes femmes de 20-22 ans, sublimes certes (selon les critères calforniens entendons-nous bien...), peuvent accepter de se lancer dans des croisades contre le mariage gay, mais surtout, pire encore, contre l'avortement ???
N'ont-elles donc rien vécu pour être aussi bornées ?
Toutes les Sarah Palin de la terre me donnent envie de vomir.
Je voudrais simplement qu'on arrête d'imaginer que c'est à ça que ressemble une femme qui vote à droite.
Ou une femme catholique.
Ou une femme catholique qui vote à droite.

On peut donc être sociale, respectueuse des autres et de leurs opinions, bisexuelle, mais voter à droite et aimer Dieu.
Et non, il n'y a là aucun paradoxe.
Ce sont ceux qui voient là un paradoxe qui sont bornés et devraient réfléchir autrement à leur facçon de voir les choses.


Je n'ose pas me relire, je crois que ça m'énerverait....
Pardon donc s'il y a des fautes, ou des phrases un peu biscornues.
C'est la passion qui m'emporte...

J'évite aussi de parler d'Elisabeth Badinter et de tout un tas d'autres détails, là, tout de suite...


A part ça ?

Oui oui, j'ai survécu à mon week-end chez les beaux-parents, même s'il a de nouveau fallu entendre "mais laissez-le donc pleurer" une bonne douzaine de fois.....
C'était même sympa dans le fond.
On a passé un moment d'anthologie avec Tinamour dans le spa. Je crois sérieusement qu'il ne s'était jamais autant éclaté de sa vie. Ou alors sauf quand je fais des roulades devant lui, parce qu'alors là, il n'arrive plus à s'arrêter de rire !

La semaine prochaine, je l'aurai à 100% avec moi puisque la crèche sera fermée.
Et direction mes parents cette fois.
Pourvu qu'il dorme à peu près bien, que je puisse enfin être moins fatiguée !

Sur ce, je boucle les gros dossiers avant mon absence.

Bises à tous !

jeudi 1 avril 2010

Autopersuasion d'une efficacité redoutable

11.00 assise à mon bureau : "j'ai faim. Oui mais bon, j'ai pris un bon petit déjeuner, j'ai déjà mangé un oeuf en chocolat et un morceau de brioche à 10h, je peux donc attendre une heure qu'il soit l'heure de déjeuner."

11.26, toujours au même endroit : "je ne pense plus qu'à ça, ça n'a aucun sens, je vais descendre me chercher un yaourt, ça me permettra de tenir encore une grosse demi-heure."

11.27, devant le frigo : "Punaise, pourquoi est-ce que le placard à chocolat est juste en dessous du frigo ? "

11.30, assise à mon bureau avec deux énormes carrés de chocolat dans le ventre : "mouais, bon, je n'avais pas spécialement BESOIN de manger du chocolat, mais n'empêche que c'est bourré de magnésium, la preuve, je me sens déjà beaucoup mieux.
J'ai vraiment bien fait de ne pas manger de yaourt."