mercredi 18 février 2009

La France.... et le reste du monde.

Ce que je passe comme temps à la pharmacie..... Tout va bien, rassurez-vous, mais entre les anti-acides, les compléments divers et variés, ben y a toujours un truc qui finit par manquer...
Et alors l'anecdote du jour (enfin je raconte n'importe quoi, c'était hier...).
Visiblement, les pharmacies doivent rentrer dans leurs fichiers la date présumée de début de grossesse.
Donc quand je vais dans une pharmacie où je n'étais pas encore passée, on me pose la question.
La faculté des gens à se compliquer la vie : d'habitude, on me demande la date du terme, et ils s'amusent à compter à rebours pour savoir quand on a fait crack boum hue.
Je pourrais être sympa et leur donner direct la date de début de grossesse, mais ça m'amuse de voir le temps qu'il leur faut à trouver la bonne date.
Vilaine fille :-o !!!

Hier, la jeune femme de la pharmacie me demande directement la date de début de grossesse. Je me dis waouw, enfin une qui ne s'embarrasse pas de calculs inutiles !

Sauf qu'allez savoir pourquoi, elle s'est mis en tête de trouver la date d'accouchement.
Et comme quelqu'un avait dû lui dire que quand il y avait le mois de février dans les 9 mois, il fallait modifier un peu le calcul pour tenir compte de sa brièveté, elle a commencé à s'emmêler les pinceaux. Comme je ne suis pas SI atroce que ça, je lui dis "ma DPA, c'est le 3 mars".

Mais elle était sceptique, alors elle a trouvé un outil de calcul sur internet, elle rentre la date de début de grossesse et me dit que je vais accoucher le 24.
Là. Mardi qui vient.
Ben j'ai beau être sûre de ma DPA, sur le coup, en voyant s'afficher le résultat, j'ai eu comme un doute.

Et puis je me suis souvenue : JE SUIS FRANCAISE !!!! Donc je n'accouche pas au bout de 38 semaines de grossesse (40 SA) comme les femmes de tous les autres pays, mais au bout de 39 semaines (41 SA) !

OUF, me voilà sauvée !!!!!!!

C'est qu'elle a failli me faire perdre une semaine de tranquillité la p'tite jeunette là !!!

Mais du coup, je me dis que si le sang étranger que j'ai dans les veines prenait le dessus, faudrait peut-être que je m'active.
Par exemple, je vais commencer par chercher ce qu'on a bien pu faire du cosy qu'on a acheté et jamais sorti de sa boîte... Parce qu'il faudra bien revenir de la maternité avec ce p'ti bonhomme ! Qu'il vienne dans deux semaines en bon petit français moyen ou dans deux jours !
Si seulement je savais ce qu'on a fait de cette fichue boîte !!!

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai des recherches à faire, alors je vous laisse, hein....

lundi 16 février 2009

Un gros bedon qui danse

C'est un peu l'image que j'ai de moi, juste là.
Deuxième jour entier passé à la maison.
A l'exception de deux toutes petites minutes à l'épicerie d'en face pour avoir quelque chose à manger ce soir, en attendant de faire les courses demain matin.

J'ai tellement de bonheur dans mon coeur, il faut bien danser et chanter pour évacuer un peu ça...
Alors mes écouteurs dans les oreilles, je suis furtivement passée devant une vitre. Et je me suis vue... Non mais faudrait filmer ça, une espèce de gros bedon qui se trémousse avec une tête au dessus qui pleure de bonheur.... J'en suis venue à me demander si je saurai arrêter de pleurer quand mon gros paquet sera sorti de ce ventre et que je pourrai le serrer dans mes bras...

Ce matin, après de multiples essais bien trop arrosés de larmes pour aboutir à quelque chose de lisible, j'ai enfin réussi à écrire une longue lettre d'amour à mon amour. Longue lettre qui est déjà bien à l'abri dans la boîte que mon cher et tendre pourra ouvrir en revenant de la maternité.
Je faisais peine à voir, je riais ce que je pouvais tout en pleurant toutes les larmes de mon corps.... Et puis là, en plein milieu, v'là mon homme qui m'appelle pour me dire qu'il va rentrer pour le déjeuner !!!!
Hein, quoi ??? Dix minutes pour filer sous la douche et essayer de me recomposer un visage digne de quelqu'un qui vient de passer une matinée calme à se reposer....!
Bon, ok, il est arrivé, je sortais à peine de la salle de bain....
Et vous savez ce qu'il apportait avec lui ? Un cadeau de Saint-Valentin (ouais, ok, c'était samedi, mais en même temps, MON homme qui pense à acheter quelque chose ???? Waouw....), et pas n'importe lequel. Le Blu-ray du concert du 4 juillet, celui là même auquel nous avons assisté alors que dans mon ventre, une petite crevette d'à peine plus d'un mois commençait à faire savoir qu'elle était là...
Un peu comme si la boucle se bouclait.
Je l'aime cet homme là, y a pas à dire....

Un conte de fée. Je vis un conte de fée. Vais-je un jour me réveiller et me rendre compte que je n'ai fait que rêver tout ce bonheur ?
En tout cas chaque minute en aura valu la peine.

vendredi 6 février 2009

Mon Dieu...........

Je reprends tranquillement ma blogoliste pour enfin retourner lire les mots de ceux qui m'ont manqué ces dernières semaines.

Et je ne peux pas croire ce que je trouve... Le bébé de Mme Cornue s'en est allé.... Je ne peux pas le croire. Je ne peux même pas imaginer ce que cette famille traverse. Je ne sais tellement pas quoi dire. On se sent tellement impuissant quand on voudrait pourtant pouvoir faire quelque chose pour alléger un peu le fardeau qui s'est abattu sur les épaules de ces gens qu'on a appris à aimer....
Petit Benjamin...
Chère Nadia....

Le tact

Ce matin, je suis allée dans une bijouterie déposer une boucle d'oreille à réparer et deux montres dont il fallait changer la pile.
Je pensais repartir avec mon petit ticket pour revenir chercher tout ça dans quelques jours, mais non, la bijoutière me dit que son mari va faire tout de suite le changement de piles.
Super ! J'attends donc en regardant toutes les jolies choses dans toutes ces superbes vitrines...
Et inévitablement, j'entends la conversation de la bijoutière avec l'autre cliente qui est ostensiblement une de ses amies.
Je précise au passage qu'il n'est vraiment pas possible de ne pas remarquer que je suis enceinte.
Je veux dire que ma silhouette ne peut pas laisser planer le moindre doute. D'autant que je n'avais pas de manteau...

Et bien voilà que ces dames ont commencé à parler de la fille de la bijoutière, qui a accouché la semaine dernière d'une petite fille qui visiblement a énormément de problèmes qui auraient dû être repérés aux échos mais ne l'ont pas été.
Comme elles savaient toutes les deux de quels problèmes il s'agissait, elles n'ont pas précisé, mais visiblement, c'est grave puisque la maman va arrêter de travailler pour pouvoir prendre soin de son bébé...

Et d'en rajouter, à haute voix, sur le fait que jusqu'au dernier moment avant l'accouchement, tout semblait normal, que la prochaine fois qu'il y aurait une grossesse dans la famille, tout le monde tremblerait puisqu'on ne peut pas se fier aux examens pour savoir si tout va bien, etc, etc, etc.

J'ai la chance de ne pas être du genre angoissée. Heureusement...

jeudi 5 février 2009

Pour Drew

Rachida... C'est notre Garde des Sceaux.

Tiens, lis ça.

Moi ça m'énerve toutes ces attaques contre elle... La "pauvre" (enfin je me comprends hein...), de toutes façons, quoiqu'elle fasse, ça n'aurait pas été bien...
Si elle avait disparu quelques temps, tout le monde aurait exigé sa démission, en disant qu'un ministre ne peut se permettre de disparaître de la scène publique...
Elle reste présente, ce n'est pas bien non plus...

Et quand je dis ça aux gens, on me répond qu'elle n'avait qu'à pas faire un bébé alors qu'elle est ministre. Qu'il faut faire des choix...
Ouais, et alors, c'est pas encore plus anti-féministe que de ne pas prendre de congé mat, ça ???
D'ailleurs, son choix, elle l'a fait.

Et puis ça me rappelle tellement une remarque de mon Président quand je lui ai dit que j'étais enceinte, et que je risquais d'être absente au moment de l'élaboration du budget.
Il m'avait dit qu'avec tous les moyens qu'on a actuellement pour "planifier" une grossesse, je m'étais fort mal débrouillée...
Il le disait en plaisantant, certes.... Mais ça m'a laissé un goût plus qu'amer....
Je lui avais quand même répondu que si c'était vraiment si simple, j'aurais déjà un petit bonhomme qui marche...
Pas sûr qu'il ait compris sa bourde...

Bon, mais sur ce, faut que je file en réunion, alors à plus mes cocos !

En fait....

je crois que si on demande aux femmes enceintes de rester à la maison avant d'accoucher, ce n'est pas pour qu'elles se reposent, c'est pour qu'elles ne tuent personne !!!

Bon, allez, j'exagère, et d'ailleurs je le dis avec un sourire jusqu'aux oreilles, mais je crois bien que si je vivais dans un monde de rêve, y en a déjà bien 3 ou 4 que j'aurais éliminés aujourd'hui...

Moi ce qui m'exaspère, c'est ceux qui me disent à longueur de journée que je ne devrais pas venir travailler, mais qui ensuite ont le culot de venir presque exiger de moi que je leur fasse illico presto certains trucs qui sont d'une urgence toute relative.....
Déjà en temps normal (euh, ça, ça veut dire quand je ne suis pas une grosse baleine...), j'ai du mal avec mes agents qui viennent me demander des choses en me faisant comprendre qu'ils veulent que je leur fasse de suite (bon sang, mais c'est qui le chef ici ???), mais quand en plus ce sont les mêmes qui me font des discours à la con sur la débilité de venir travailler au lieu de rester chez moi, j'ai vraiment du mal.
Pendant quelques temps, j'ai laissé couler, maintenant, je réponds vertement que plus on me demandera des choses que je n'ai pas envie de faire, moins je le ferai.
Ben dis donc, ça défoule mine de rien héhé !!!

Si vous saviez l'efficacité de "Ecoute, tu crois que tu me vois, là, mais pourtant, je ne suis pas là. Alors ton attestation pas urgente, tu l'auras quand je serai de nouveau là pour les choses pas urgentes. Ca te va ?"...
Bon, ils sortent fâchés, j'ai bien remarqué. Mais ben ça ajoute encore à mon contentement dis donc !
Héhéhé !!!

mercredi 4 février 2009

Coucou !!!!!

C'est moi que revoilou ;-)

Je ne sais même pas par où commencer !!!

Alors tout d'abord, non, je n'ai toujours pas accouché ! Faut dire qu'au rythme que j'impose à mon bedon, son occupant doit se dire qu'il est bien plus tranquille à l'intérieur !
Non mais aujourd'hui est tout de même mon premier jour à la maison.
Rien que mon ventre, mon chat, et moi.
Pas de rendez-vous, rien, juste que je suis à la maison. Toute la journée.
Ca me semble surréaliste !
En me couchant hier soir je me demandais même si je ne devrais pas me faire une liste de choses à faire pour occuper toute cette longue journée !
Bon, j'ai vite trouvé, hein, un peu de ménage, un peu de lessive, un peu de popotte, et voilà qu'il est déjà 10h18 !
Suite du programme dans le désordre : commander des tissus pour faire quelques petites choses à mon petit monsieur, faire quelques petites recherches pour donner un coup de main à mon grand monsieur, me laver, faire une autre lessive, manger, lire, faire la sieste, et puis ça sera déjà pas mal !

Côté santé, ben ça ne va pas si mal. Oh toujours ces petits soucis pas bien agréables, mais rien de bien consistant en comparaison de la joie et du bonheur qui m'habitent toujours...

Et puis vous savez quoi ? Bébé peut venir maintenant, il n'est même plus prématuré.
Ben oui, j'aurai malgré tout réussi à le garder jusque là. Je mesure ma chance.
Ces innombrables contractions quotidiennes n'auront donc pas eu d'effet jusque là. Et si elles en ont maintenant, ben c'est pas bien grave !

Et j'ai pu continuer à travailler. Ok, ma gynéco n'était pas très chaude. OK, je suis censée être arrêtée depuis mi-janvier. Mais n'empêche que si j'étais effectivement restée à la maison, je pense qu'à l'heure qu'il est, je serais hospitalisée de stress de n'avoir pas pu boucler mon fameux budget. Au moins ça. Et je ne suis pas sûre que bébé serait encore dans mon ventre.
Bien sûr il reste des milliards de choses à faire au bureau, et bien sûr que plein de choses s'accumuleront. Mais je suis sereine, parce que le pire est derrière moi. Alors maintenant, je ne vais travailler que la moitié du temps. Et c'est une solution parfaite. Pour moi en tout cas. Et visiblement, bébé en est assez content aussi.
Sa maman a du temps pour elle, mais elle reste sereine. Gagnant-gagnant.

En revanche, s'il y a bien UNE chose que je ne supporte plus, mais alors plus du tout, c'est qu'on me parle de Rachida.
Je n'en peux plus, overdose !!!! Qu"on la laisse tranquille et qu'on me laisse tranquille avec ça par la même occasion !
Et puis tous ces gens qui m'en parlent chaque jour, croient-ils vraiment faire preuve d'originalité ??? Non mais sans blague....

Enfin bref.

A part ça, j'ai déserté vos pages depuis quelques temps, et mine de rien, ça manque... Je vais reprendre le fil tranquillement, doucement.
J'espère que tout va bien chez vous. Suis bien contente de vous retrouver :-)